samedi 20 décembre 2014

D'où vient le nom "Kieran Wallace"?

Bonjour,

La première des anecdotes dont je vais vous parler concerne le roman ZONE: "Chroniques d'un dernier jour" et l'un de ses personnages principaux: Kieran Wallace.

Comment ai-je trouvé le nom de ce personnage ? C'est très simple. Je suis féru d'un jeu vidéo nommé X-Com, et ce jeu mettant aux prises humains et aliens s'articule autour d'un générateur aléatoire de personnages. Et un jour, dans l'une de mes parties, j'ai eu par hasard un petit soldat écossais nommé... Kieran Wallace. Et je l'aimais bien ce petit soldat, sans vraiment savoir pourquoi. Et lorsque je cherchais un nom pour ce personnage que j'avais en tête, ce petit soldat m'est apparu comme une évidence.
Et je ne regrette pas une seule seconde ce choix, car ce personnage a vraiment un nom qui lui va parfaitement :

Kieran en gaélique peut être traduit par "prince des ténèbres"
Wallace fait écho à William Wallace, héros tragique qui combat pour la liberté.

A très bientôt!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire