dimanche 19 avril 2015

BESTIAIRE RÉSILIENCE (accueil)

Bienvenue sur la page "BESTIAIRE" de Résilience, qui vous permettra d'en apprendre plus sur les créatures fascinantes qui constituent son univers.

Vous y trouverez des citations relatives à chacune de ces créatures, mais également des illustrations, informations scientifiques, anecdotes de l'auteur, et bien d'autres choses encore!

Cependant, il reste une dernière formalité... et non des moindres!

Êtes-vous certain d'avoir lu le roman avant de cliquer sur cette page? Elle contient ce qu'on appelle des SPOILERS. Je vous déconseille donc d'aller plus loin si vous n'avez pas encore lu le livre!
Pour ceux qui souhaitent réellement entrer dans le BESTIAIRE, c'est par ici!

Bestiaire résilience


A noter que je remercie les auteurs des images utilisées. Si toutefois je n'avais pas mentionné votre nom et que vous êtes l'auteur d'une de ces illustrations, n'hésitez pas à me contacter pour qu'il soit mentionné.

A bientôt!

4 commentaires :

  1. Bonjour Steeve,
    Existe t-il un bestiaire pour Zone également ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      non, pour la simple et bonne raison que les créatures de "ZONE" sont totalement fictives.
      Si "Résilience" dispose d'un bestiaire, c'est avant tout parce que toutes ces créatures ont réellement existé sur terre durant le Paléocène.

      En revanche, une illustratrice avait un jour fait un dessin du Faucheur de "ZONE", selon sa propre vision. Voici le lien pour retrouver son dessin : http://ark-romans.blogspot.fr/2014/12/la-creature-de-zone-desormais-un-visage.html

      Après, je ferai peut-être un jour un bestiaire fictif de "ZONE", si je dispose de plusieurs illustrations faites par les lecteurs. Un peu comme des fanart. Pourquoi pas ?

      Supprimer
  2. Super, je cherchais ce dessin justement, j'ai vu le site de cette illustratrice dans les remerciements du premier tome de Zone mais je n'avais pas trouvé ça son son site.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien.
      Suite à votre question, j'ai lancé un appel aux illustration sur la page Facebook. Je verrai bien si les lecteurs y répondent et m'envoient leurs dessins. Si j'en ai pour chaque créature, je créerai alors un bestiaire pour l'univers de "ZONE" et "Building". Merci à vous pour l'idée !

      Supprimer