vendredi 24 avril 2015

Lenny & Karl

Bonjour,

je vous retrouve aujourd'hui pour une petite anecdote sur "ZONE: Chroniques d'un dernier jour".

Je pense que je ne suis pas le seul auteur à aimer glisser des petits "codes", des petites allusions à ce qui constitue mon univers, ou tout simplement des clins d’œil dans ses textes. Ça ne révolutionne pas mon écriture, évidemment, mais ça m'amuse!

Les noms de deux des personnages de ZONE qui sont associés dans leurs aventures ne vous évoquent rien? Lenny et Karl? Cherchez bien... Non? Vous ne voyez pas?

Je vous apporte la réponse en image:

Lenny & Karl dans "Les Simpsons"

Voilà. Je suis depuis longtemps les aventures des "Simpsons", et je me suis tout simplement amusé à faire un clin d’œil à cette série TV à travers les noms de ces deux personnages. Cependant, mis à part leurs prénoms et leur couleur de peau, ils n'ont absolument aucun rapport avec leurs homologues!

Voilà pour cette anecdote. Comme vous vous en doutez, il y a encore d'autres clins d’œil glissés dans "ZONE". Saurez-vous tous les trouver?

A très bientôt!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire