mardi 14 juillet 2015

DOSSIER : Auto-édition

Bonjour !

J'en avais déjà parlé sur ce blog et sur les réseaux sociaux : je vais me pencher sur la question de l'auto-édition.

Pour celles et ceux qui découvrent ce blog, je suis moi-même un auteur indépendant. Je souhaite à travers ce dossier mener une réflexion, et surtout partager mon expérience à propos de ce vaste et passionnant sujet qu'est l'auto-édition.

Dans ce dossier découpé en plusieurs articles, nous aborderons des questions d'écriture, de technique, de marketing, d' aspects juridiques... Nous aborderons également la question des outils et plateformes d'auto-édition, à travers un retour d'expérience concernant la plateforme Createspace à laquelle j'ai fait appel.

L'idée n'est pas de diffuser LA parole à suivre, mais d'offrir un guide personnel qui sera sans doute utile à de nouveaux auteurs, ou qui aidera les curieux à comprendre un peu mieux le processus de l'auto-édition. Je ne pense pas que mes romans ou mon parcours soient un modèle, loin de là même. Mais quelque part, j'aurais tout simplement aimé disposer de ce genre de dossier lorsque j'ai débuté. Maintenant que je suis passé de l'autre côté de la barrière, pourquoi ne pas faire profiter de mon expérience en toute humilité ?

J'espère que ces informations vous aideront à mieux appréhender ce qu'est l'auto-édition, et vous souhaite une agréable et instructive lecture. 




DOSSIER SUR L'AUTO-ÉDITION : 


1 / LE CHOIX
2 / AVANT L'ÉDITION, L'ÉCRITURE
3 / MISE EN PAGE
4 / LA COUVERTURE
5 / OBLIGATIONS LÉGALES
6 / COMMENT PUBLIER SON LIVRE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire